Mentions Légales

Mentions légales

LJ TRANSACTIONS

SASU au capital de 1000 €,
Dont le siège social est situé au 91 Rue d'Authie,
14000 CAEN.
Joachim LECOEUR, Président
Tél : 06 99 20 10 14
Mail : contact@lecoeurtransactions.fr

Carte professionnelle Transactions sur immeubles et fonds de commerce N°043 805 délivrée par la CCI de CAEN.

Hébergeur : IONOS SARL.

Immatriculation

Numéro de TVA : FR45 879 252 922
Siret : 879 252 922 00015
APE :  6831Z

RGPD

Politique de protection des données personnelles


LJ TRANSACTIONS a toujours été particulièrement soucieux du respect des principes de protection de données personnelles et tient ici à vous faire part de ses démarches de mise en conformité avec l’entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Nous accordons beaucoup d’importance à la protection des vos données et nous souhaitons vous offrir des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées exigées par le RGPD.


 


1. Champ d'application de la Politique de protection des données personnelles

La présente politique de protection des données personnelles concerne les engagements de LJ TRANSACTIONS. Elle a pour but de vous informer sur le traitement de vos données personnelles en tant que client, prospect. Elle concerne l’ensemble des activités de LJ TRANSACTIONS. Sont expliqués ci-dessous l’origine et la nature des Données Personnelles que nous collectons, la raison de leur collecte, la façon dont nous les utilisons et les droits dont vous disposez sur ces données conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (la « Loi Informatique et Liberté ») et au Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016 (le « RGPD»).


 


2. Nos obligations et nos engagements en matière de protection des Données

La mission que vous avez confiée à LJ TRANSACTIONS est décrite : 

- pour les prospects : au moment de compléter le formulaire pour demander un devis 


L’utilisateur et LJ TRANSACTIONS s’engagent à collecter et à traiter toute donnée personnelle en conformité avec toute réglementation en vigueur applicable au traitement de ces données, et notamment la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et le règlement européen sur la protection des données personnelles.


 


3. Caractère légal du traitement mis en œuvre

Les traitements mis en œuvre par LJ TRANSACTIONS sont fondés :

- sur les relations contractuelles qui le lient à ses clients et ses salariés ; 

- sur le consentement donné par les prospects ;


Chaque utilisateur est invité à prendre connaissance de la présente Politique de protection des données personnelles :

- les prospects au moment de compléter le formulaire de contact


A ce titre, vous êtes informés des modalités du traitement relatif à la gestion de vos données personnelles et des obligations qui pèsent sur chacune des parties.


 

Données recueillies


3.1 Catégories de données

LJ TRANSACTIONS collecte les catégories de données suivantes :



Prospect : 

• Données d’identification

• Des informations complémentaires pourront être demandées en fonction de l’expression des besoins


 

Données d’identification : civilité, nom matrimonial, nom de naissance, prénoms, email, téléphone, portable, adresse, code postal, ville, pays, adresse mail, télécopie, date de naissance, département et pays de naissance

Données nécessaires à la réalisation des projets : Nom, prénom, adresse mail, signature


 


3.2 Durée de conservation

LJ TRANSACTIONS conserve les données pour la durée nécessaire aux finalités décrites au sein de la présente politique et du contrat de prestation et/ou lettre de mission sauf si une période de conservation plus longue est imposée par la réglementation applicable en matière des données personnelles.


 


3.3 Transfert des données hors UE

LJ TRANSACTIONS s’engage à ne pas transférer les données personnelles hors de l’Union Européenne. Dans le cas contraire, LJ TRANSACTIONS s’engage à mettre en place des garanties appropriées, conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, et en particulier à mettre en place les clauses contractuelles type de la Commissions Européenne en vigueur.


 


4. Utilisations des données

Les finalités des traitements réalisés sont les suivantes :

• pour les prospects : suivi des demandes de contact



Les traitements font l’objet de fiches de traitement qui sont consignées dans un registre des traitements. LJ TRANSACTIONS pourra également utiliser les données des clients afin de respecter ses obligations légales incluant les lois anti-fraude, les lois sur le blanchiment d’argent et les dispositions concernant le retard ou l’absence de paiement par l’utilisateur et/ou pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales.


 


5. Respect des droits

LJ TRANSACTIONS s’engage à respecter les droits suivants accordés aux utilisateurs comme définit dans le Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016 (le « RGPD») :

1. accès

2. modification

3. opposition

4. effacement

5. limitation du traitement

6. portabilité des données

7. introduction d’une réclamation auprès de la CNIL


Ces droits peuvent être exercés en s’adressant au DPO aux coordonnées ci-dessous

Courrier postal :

LJ TRANSACTIONS

Délégué de la Protection des Données

71 Avenue Charlemagne

14000 CAEN

Courrier électronique : contact@lecoeurtransactions.fr



6. Respect de la sécurité et de la confidentialité



6.1 Mesures de sécurité

LJ TRANSACTIONS met en œuvre toutes les mesures techniques, physiques et organisationnelles garantissant un niveau de sécurité adapté au risque afin de préserver la sécurité des informations et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés.


 


6.2 Violation des données

LJ TRANSACTIONS s’engage à vous communiquer la survenance de toute faille de sécurité ayant des conséquences directes ou indirectes sur le traitement, ainsi que toute plainte qui lui serait adressée par tout individu concerné par le traitement réalisé au titre du contrat de prestation ou de la lettre de mission. Cette communication devra être effectuée dans les plus brefs délais et au maximum 72h après la découverte de la faille de sécurité ou suivant réception d’une plainte. Le cabinet LJ TRANSACTIONS se chargera de la notification éventuelle à l’autorité de contrôle et à la personne concernée. Le cabinet LJ TRANSACTIONS tient à jour un registre des demandes exprimées par l’utilisateur en matière de données personnelles ou par les personnes concernées par des données personnelles.



7. Mise à jour de la Politique de Protection des Données Personnelles

LJ TRANSACTIONS est susceptible de faire évoluer la présente politique de protection des données personnelles afin de prendre en compte l’évolution de la réglementation applicable en matière de données personnelles ainsi que du contenu et de l’exécution de ses prestations.



Share by: